Pour l’élection d’un président mur, connaissant les rouages de l’état et ayant prouvé son attachement total au pays. Par Ali Ganoun

with Pas de commentaire

Abdelkrim Zbidi est utile pour la Tunisie!Nous n’avons pas encore atteint le degré de conscience et du sens de responsabilité qui nous permettent de choisir nos représentants suivant les simples critères de compétences. Cette immaturité est due essentiellement à une certaine pauvreté intellectuelle (et même pauvreté tout court) aggravée par l’absence de structures solides telles que l’indépendance totale de la justice, l’installation de la cour constitutionnelle et la mise au point d’un système politique et électoral rendant le pays gouvernable et protégé contre toutes les secousses et les crises.
Nous avons besoin de temps pour passer de l’adolescence démocratique vers sa maturité.
Pour cela, est ce qu’il y a de meilleur pour nous faire gagner la bataille du progrès et nous installer parmi les pays respectables et respectés.
Abdelkrim Zbidi est donc le meilleur candidat pour la présidence de le la République car:
1) Il n’est pas jeune (paradoxalement!) et il n’a pas les dents qui rayent le parquet. Sa mission est de préparer la Tunisie a de 2024 et de tout faire pour que l’on quitte définitivement un système politique pourri, dégradé et dégradable. Il a à assurer un seul et unique mandat de transition pour offrir aux tunisiens les clés de la liberté et de la responsabilité dans une Tunisie apaisée et réconciliée avec elle même
2) C’est un homme d’action. Il ne parle pas pour rien dire et il ne fait pas dans le discours populiste avec des promesses irréalisables. Il saura rendre la justice à la justice pour que chaque citoyen se sente en sécurité.
3) Il a côtoyé de très près l’institution militaire où la rigueur est roi et l’abnégation est reine. Il sait ce que c’est le sacrifice, le don de soi-même, l’amour de la patrie et l’engagement pour la protection du territoire.
4) L’autorité de l’état doit être redressée et le laisser-aller doit être stoppé net. Abdelkrim Zbidi saura le faire. Il est droit, juste et consciencieux.
5) Il est instruit et il connait la valeur des choses. Produit de l’école républicaine et de la méritocratie, il saura donner de l’espoir, remettre l’instruction, la formation au centre des occupations des responsables et veiller à l’égalité des chances entre citoyens
6) Gouverner, c’est savoir s’entourer et choisir les meilleurs collaborateurs. Abdelkrim Zbidi le fera! Il est d’une grande rigueur et d’une correction exemplaire. Ses amis comme ses contradicteurs savent qu’il n’est pas l’homme « des cadeaux » et des compensations et des récompenses non méritées.
7) Médecin ayant fréquenté l’hôpital public, il saura impulser les bonnes réformes pour garantir le soin de chacun en mettant en place une couverture sociale appropriée.
8) Il veillera à mettre la Tunisie à l’abri des tensions internationales en favorisant les collaborations avec nos voisins dans le respect de chacun et sans s’immiscer dans leurs affaires intérieures. Conscient de l' »africanité » de la Tunisie, AZ mettra en place tous les mécanismes nécessaires pour une diplomatie économique active favorisant tout type d’échanges entre la Tunisie et les autres pays africains.
9) AZ n’est pas le candidat du papier glacé, des discours hypocrites, de la roublardise et des cercles des copains et des coquins, c’est le candidat de la rigueur, du travail, de l’abnégation et du cœur.
Je vais voter AZ!
!..AH..!
Ps: cette publication n’est pas sponsorisée

Répondre