Plus jamais çà !

with Pas de commentaire

jebali-ghannouchi-laarayedh clan terroriste tunisie
Laissez les faire l’opposition qu’ils veulent, au sein du Parlement, ils ne peuvent désormais que continuer à perdre. Même dans leur manière d’abandonner l’idéologie religieuse qui les a fait accéder au pouvoir, cela ne peut qu’amener leurs anciennes victimes qu’ils ont réussi à embrigader par le passé, à se rendre compte de la grossière supercherie que constitue l’idée saugrenue de défendre l’Islam ,en pays d’Islam et de faire la guerre aux Musulmans. Ennahdha n’a plus d’avenir en Tunisie. Laissez les disparaitre d’eux-mêmes et se transformer en Ghrantas aigris et médisant à longueur de journée face aux acquis de la Tunisie moderne dont la démocratie avancée qui vient de leur faire comprendre leur limites.
Mais il n’est pas souhaitable qu’on les laisse participer, à quelque titre que ce soit, au pouvoir exécutif. Le compromis qui est révolutionnaire, n’est pas la compromission. Cela s’adresse, non seulement aux élus du Nida mais aussi à toutes les sensibilités qui se disent de gauche.
Le vrai Ghanouchi se laisse voir dans l’arrogance de Bouchlaka et le vrai Laarayedh dans celle de Abou Yadh et la médiocrité intellectuelle de Hammadi Jbali est de même niveau que celle de Marzouki et de Hamed El Karoui.
Plus jamais çà !

Naceur Ben Cheikh le 10 janvier 2015

Répondre