je voterai pour Zbidi au premier tour et au second tour. Par Ali Ganoun

with Pas de commentaire

 

 

 

C’est le dernier de ma liste et c’est mon premier choix. Je le dis d’emblée pour éviter un suspense inutile.
Zbidi a fait de la politique en tant qu’expert et en tant que compétence connue et reconnue. S’il déclare qu’il ne fait pas de politique c’est pour dire qu’il ne la fait pas à la manière des girouettes, des corrompus et des vendus. C’est un homme droit, franc et direct. Il ne parle pas pour ne rien dire car il s’estime responsable et non amuseur public. Les histoires à dormir debout, les mensonges orientés, les alliances contre nature ne sont pas sa spécialité. Il a toujours servi sans se servir, agit sans arrière pensée et décidé en son âme et conscience.
Il n’a jamais adhéré à un parti et est donc au dessus des partis. C’est l’homme de la situation pour faire passer la Tunisie d’une démocratie hésitante vers une démocratie confirmée. Nous avons besoin de 5 ans de transition responsable pour ancrer les principes et les valeurs d’une république où l’égalité des chance est respectée, la justice est la même pour tous les citoyens et la solidarité est une composante principale de notre vie quotidienne.
Zbidi n’a pas de casseroles sur le dos et est donc en mesure de faire la lumière sur tous les dépassements, les abus et les injustices qui ont secoué le pays.
Zbidi n’est l’homme de personne sauf de sa conscience. Il peut travailler sans pression et pour le bien de son pays.
J’ai connu Abdelkarim Zbidi Professeur et doyen, il est un homme d’une rigueur mathématique et d’une honnêteté hors du commun. Puis je l’ai fréquenté quant il était Secrétaire d’État à la Recherche Scientifique et à la Technologie et j’ai pu apprécier son enthousiasme scientifique et sa proximité des chercheurs.
Enfin en tant que Ministre de la défense, il su maintenir la grande muette loin des conflits des personnes et entièrement consacrée à la défense du pays et à la sécurisation de ses frontières.
Tous ses collègues et ami-e-s parlent de lui avec respect et admiration. Ils sont frappés par son sens aigu de l’État et et son respect pour ses institutions.
Abdelkarim Zbidi est natif et a grandi dans un patelin, il connait donc tous les problèmes que subissent les citoyens des zones d’ombre et des régions oubliées, il saura donc être le président de ces régions pour les atteler au progrès et à la considération.
S’il y a un surnom à lui donner ça serait Zorro en espérant qu’il va être le meilleur pour écouter, réagir et construire.
La Tunisie est unique. Un ancien Ministre de la Défense doit le savoir et tout faire pour le maintenir et le consolider.
Par CONSÉQUENT,je voterai pour Zbidi au premier tour et au second tour.

Répondre