Ennahdha: crevons l’abcès! Par Ali Ganoun

with Pas de commentaire

Des gros titres sur FB et ailleurs pour nous « annoncer » que Si Abdel kerim Zbidi « va travailler avec Ennahdha » et omettent malicieusement de dire « tant qu’elle ne cherche pas à toucher à notre liberté et changer notre mode de vie …
Un peu à la manière de « weiloun lilmoussallina », des esprits mal tournés, un peu trop révolutionnaires ou un un peu trop télécommandés, jubilent et jouissent avec cette « information » tronquée et douteuse.
Je m’explique
1) Ennahdha est un parti légal suivant les règles en vigueur en ce moment et tout Président doit en tenir compte sans épouser spécialement ses théories et tout en veillant à ce que ce parti respecte les lois de la République rigoureusement.
2) Tout candidat qui déclare ne pas tenir compte de la présence de ce parti dans le paysage politique de ce pays est un authentique menteur dont il faut s’en méfier
3) C’est au Chef du Gouvernement issu de la majorité de choisir de gouverner ou non avec Ennahdha ou tout autre parti.
4) Le Président doit être celui de tous les tunisiens, fédérateur, pacifiste et déterminé aussi. Il a le droit de s’adresser au parlement pour dénoncer toute dérive politique.
5) Si Abdelkerim Zbidi est le candidat de l’honnêteté, de la vérité, du sérieux et du respect des institutions. Il sait ce qu’il dit et il ne cherche pas à plaire aux dépends du bon sens.
6) Le populisme ce n’est pas de la politique, c’est prendre les citoyens pour des imbéciles! La roublardise et le mensonge ne sont pas des techniques de communication mais une gymnastique pour crétiniser la population.
Kolikeya pour dire Merci AZ pour le respect que vous avez pour vos électeurs!
!..AH..!
ps: cette page n’est pas sponsorisée!

Répondre