Trump joue avec Ntanyahou au « plus à droite que moi tu meurs » !

with Aucun commentaire
Photo The Times of Israël. Maison Blanche 20

Je persiste et signe. Trump ne soutient pas Natanyahou, il le laisse faire, le couvre par des expressions volontairement imprécises et l’encourage à s’enfoncer encore plus. Il est le seul, à ne pas légitimer l’agression de l’Iran par ce dernier, par l’évocation du « droit d’Israël à se défendre » comme le font les Européens (Allemagne, France) . Il parle d’Israël comme d’un pays puissant qui a besoin d’étendre son espace vitale et il « déclare » le soutenir dans ses prétentions en sous- entendant qu’Israël est en mesure de l’emporter tout seul et, doté ,comme il l’est d’armement efficace et de qualité supérieure. Son soutien, il le transforme en argument de vente dans ue discours de Marketing et de promotion des produits de l’Industrie militaire américaine. On ne peut supposer que ni lui, ni les autres Chefs d »État européens et Britannique qui soutiennent Natanyahou n’ignorent qu’Israël est en mauvaise posture dans sa guerre contre l’Iran. Et pourtant, Trump, les Britanniques, les Européens et les médias officiels ne font que reprendre, la version de l’Armée israélienne qui ne peut avouer sa défaite, désormais envisageable, dans cette guerre d’usure inattendue et qui est venu démentir, l’idée générée par l’impression de puissance invincible d’Israël et de ses services de renseignement, la matinée de la première journée de cette guerre israélo iranienne Et ce, moins de vingt quatre heures après l’opération spectaculaire contre l’État Major de l’Armée Iranienne. Alors que la société civile quémande par banderole géante l’intervention de Trump, pour sauver Israël des conséquences catastrophiques de la politique belliqueuse de Natanyahou, ce dernier voudrait, en fait, non pas demander à Trump de sauver Israël d’une défaite envisageable mais de l’entrainer dans un processus de guerre mondiale qu’il espère provoquer pour imposer, par puissance américaine interposée, la domination du monde par le Royaume Biblique des Tributs d’Israël et dont Orshalim serait la Capitale Eternelle.

On peut se demander, par d’ailleurs, pourquoi Trump ne consent pas à livrer à Natanyahou la bombe capable de détruire en profondeur les installations nucléaires iraniennes, en lui donnant les moyens de défendre le Monde civilisé contre le reste du monde. Se demander, également pourquoi Natanyahou, demande-t-il à Trump d’achever le travail, au lieu de lui réitérer sa demande de lui donner les moyens de l’achever lui-même.

Ce qui me laisse croire que le but de son action serait, en dernière analyse d’entrainer l’Amérique dans une troisième guerre mondiale que ne souhaite que le lobby juif d’Amérique, de Grande Bretagne et d’Europe.

Répondre